Garde le flux RSS dans ta poche ! Suis-moi sur Twitter ! Rejoins ma page Facebook !
Recherche en cours !



Auteur

Mathias Lamamy
Partage moi ça !
Unplug! #39 – Mani

mani hoffman

crédit photo : Léonard Porche (attitude-net.com)

Paris. Les Halles. Une lumière froide d’un début de janvier 2012.

Je rencontre Mani Hoffman ou Mani et ses musiciens dans un bar près de la rotonde, le 1979.

Il est un peu speed Mani. Faut dire que c’est la fin de journée et des mecs comme moi, il en a vu 800 depuis ce matin. Mais il est speed. Pressé. Dans le bon sens. Motivant. Une énergie communicative. Il me donne un peu une impression d’être une étincelle New Yorkaise au centre de Paris.

Mani termine l’interview d’avant pendant que je repère les lieux et cherche des idées avec son équipe. La nuit va bientôt tomber mais j’ai bien envie de la tenter en extérieur… histoire au moins de profiter de ce décor des Halles qui a déjà commencé à disparaître sous les coups des marteaux-piqueurs.

On arrive finalement à se trouver un coin tranquille. Entrée sud-ouest des Halles. Mani s’installe avec un de ses guitaristes Pierre-Antoine Crespeau.

La police nous tourne autour. Je vois le vent venir, surtout qu’en ce moment j’ai le truc pour que toute sorte de vigile ou fonctionnaire en uniforme vienne m’emmerder quand je filme ou prend en photo un truc en extérieur. Finalement non, ils sont même plutôt emballés d’écouter.

Sur place la caméra croise Casey, qui perfectionne discrètement ses pas de danse sous le regard distrait des passants. La magie des mecs comme Mani chez qui tout a l’air si simple opère et Casey accepte de se joindre à la prise de vue et d’improviser de façon admirable, faut avouer, quelques mouvements.

La discussion qui suivra m’apprendra qu’il fait partie d’une troupe d’adeptes de krump, les TCBoyz.

Autre coup de bol, si je puis dire, la prise de son est ratée. On refait une deuxième prise. Ca m’arrange parce qu’avec ma seule caméra, la première prise n’était pas extraordinaire non plus.

En remontant les marches, les illuminations imposantes de l’église Saint-Eustache me narguent mais mon temps imparti est terminé et je dois leur dire au revoir. De toutes façons Mani est déjà retourné dans le bar, et répond déjà aux premières questions de l’interview suivante ! Avec le sourire et une énergie toute fraîche.

Si tu es curieux comme moi et que tu veux en savoir plus sur le krump, voici quelques liens.

http://www.youtube.com/watch?v=rwvPH_FYaJ8

http://www.dailymotion.com/video/xn00ct_les-tc-boyz_music

Les TCBoyz sur scène http://www.youtube.com/watch?v=X-APaLHHo8c

Merci à Xavier, Mani Hoffman, son guitariste Pierre-Antoine Crespeau et Casey.

page Facebook de Caseyhttp://www.facebook.com/casey.chopin

page Facebook de Manihttp://www.facebook.com/profile.php?id=573885489-

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)




  Tu as aimé ? Partage !

Lien court : http://pel.me/14m QRcode

   Ces articles peuvent aussi t'intéresser :





Commentaires

(pas obligé)