Garde le flux RSS dans ta poche ! Suis-moi sur Twitter ! Rejoins ma page Facebook !
Recherche en cours !



Auteur

Mathias Lamamy
Partage moi ça !
Playlist découverte / Février 2013

Ce mois-ci chez ParsEnLive.fr, on vous propose de partir sur une nouvelle série de chroniques : les playlist découvertes !

Parce que c’est bien beau de nous spammer les ondes de reprises plus qu’usées de Goldman, 30 ans d’âge.

Parce que c’est bien beau de récompenser Maître Gims et sa chorale en plein débat sur le mariage unisexe – Chorale dont j’espère que l’effort vestimentaire notable aura au moins un impact positif sur la dégaine générale des apprenti-caïds de hall d’immeuble.

Parce que c’est bien beau de se prendre pour MTV le temps d’un soir, à grands coups de baisers scandales, qui ne font plus parler que les web-journalistes en manque de matière / pages vues (rayer la mention inutile).

On est la France, merde. On vaut pas mieux que ça ?

Quoiqu’il en soit, tout cela ne correspond pas à ce que mangent mes oreilles, avides de viande fraîche. Et de la matière nouvelle, il y en a chaque jour.

Je vous propose donc cette première playlist. J’ai essayé de mettre en avant quelques unes des perles et découvertes les plus intéressantes du mois. La plupart des titres sont sortis en Janvier, mais certains sont plus anciens. N’hésitez pas à apporter de nouveaux titres ou liens en commentaires !

2 vagues principales. Disons une pop et une hip-hop.

2 coups de coeur : Leck et Ladea. Chacun dans son style, le premier plus hip-pop presque dance, la seconde dans un registre plus rageux. Je suis habituellement très réticent au rap, plus exactement au ton plaintif bien trop récurrent si caractéristique. Pas de plaintes ici au profit d’une hargne de vie. J’ai aimé la qualité du son, du rythme et des punchlines.

J’ai bien aimé découvrir également Nach, qui continue en quelque sort le travail entamé par Camélia Jordana.

A noter Zuzoom, dont une session est toujours sur nos tables de montage (en réalité plutôt dans nos disques durs, mais c’est moins classe)

La playlist est sur Deezer. (La plupart des titres n’ont pas été trouvés sur Grooveshark.)

Crise de nerf : http://www.youtube.com/watch?v=ku3qlqZO35E

 



Pas trouvé sur Deezer mais entendu en radio, je conclue cette liste avec un bon gros son des familles à faire péter en faisant des drifts sur le périph : PSY4 avec « Crise De Nerfs »

-

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)




  Tu as aimé ? Partage !

Lien court : QRcode

   Ces articles peuvent aussi t'intéresser :





Un petit commentaire à rajouter ?

(pas obligé)